Clinique d'aide virtuelle

Clinique d'aide virtuelle sur rendez-vous

Vous avez suivi un de nos cours en informatique et vous avez oublié certaines notions? Vous avez une question pour vous permettre d’avancer dans votre cheminement? Nous offrons des cliniques d’aide virtuelles (logiciel Zoom) sur rendez-vous.

Comment joindre le service :

Important
Notre système téléphonique est géré par boite vocale. Laissez votre nom, votre numéro de Carte Accès Saguenay, un numéro de téléphone pour vous joindre, ainsi que le sujet de votre demande. Un membre de l’équipe d’aide technologique vous contactera dans les plus brefs délais, et vous proposera un service d’accompagnement personnalisé qui répondra à vos besoins. 

Notez qu’il ne s’agit pas de cours privés ni de services de réparation de matériel informatique, mais bien d’un service d’accompagnement sur les notions numériques de base. 

Comment utiliser la visioconférence?

Pas besoin d’être un pro de la techno pour participer à une rencontre virtuelle! Visionnez notre tutoriel pour comprendre les bases vous permettant d'utiliser le logiciel de visioconférence.

Aucune inscription n'est requise pour assister aux cliniques d’aide virtuelles. Cliquez sur Me connecter au moment de la rencontre pour vous joindre à nous.

Important : vous devez avoir en main votre Carte Accès-Saguenay pour vous joindre à la clinique d’aide virtuelle.


Vous n’êtes pas abonné? 
Procéder à une demande d'abonnement

Protection des renseignements personnels

Le Service de la culture, des sports et de la vie communautaire récolte les informations personnelles nécessaires pour la prise de rendez-vous ainsi que pour assurer le service de soutien informatique et faire des suivis au besoin. Les informations personnelles nécessaires sont le nom, prénom, numéro de téléphone et courriel.

En utilisant le service d’aide numérique dans le cadre du programme Le PORTIC offert aux usagers des services de bibliothèques, il est de la responsabilité des bénéficiaires de s’assurer d’avoir en leur possession les mots de passe et les accès nécessaires aux fins du soutien demandé, et de protéger son mot de passe.

Les renseignements personnels que vous nous fournissez seront traités de façon confidentielle et ne seront utilisés que pour les fins pour lesquelles ils ont été recueillis, selon la Loi sur la protection des renseignements personnels.