Activités scolaires

Activités scolaires

Il s’agit des activités organisées par les écoles primaires ou secondaires du territoire de la ville de Saguenay pour leurs élèves pendant les heures de cours, tels que les spectacles de fin d’année, les journées sportives, les randonnées à vélo, etc.

Pour tout événement destiné à la population en général, référez-vous à la section Événement grand public.

Pour effectuer une demande d'autorisation particulière et de soutien logistique pour une activité scolaire, le directeur de l'école doit compléter le formulaire 2 - demande d’autorisation et de soutien. D'ordre général, les activités doivent avoir lieu dans les parcs, les terrains sportifs, les pistes cyclables et autres infrastructures conçues à cet effet. Aucune activité scolaire n’est autorisée sur la voie publique.

Il est à noter qu’aucune patrouille ou escorte policière n’est fournie pour les marches ou les randonnées sportives scolaires. Ce type de soutien municipal est offert dans le cadre d’événement majeur ou en fonction du niveau de risque élevé pour la sécurité des participants. Afin d’aider les organisateurs à assurer la sécurité pendant ce genre d’activité, consultez un aide-mémoire pour une sortie scolaire sécuritaire.