Propriétaires d'immeubles locatifs

Distribution des bacs bruns

La Ville fournie entre un et six bacs bruns roulants de 240 litres, par immeuble, selon les critères suivants :

  • Le nombre d’occupants;
  • La configuration du bâtiment;
  • Si le bâtiment comporte une entrée unique ou des entrées multiples;
  • S’il y a des conteneurs;
  • Le type d’accès à la cour;
  • Les conditions de collecte pour le camion.

Gestion des matières résiduelles dans les immeubles locatifs

En tant que propriétaire d’un immeuble locatif, il est de votre responsabilité de vous assurer que la gestion des matières résiduelles à votre ou à vos immeubles soit effectuée de manière adéquate. Pour ce faire, vos locataires doivent avoir accès à un nombre suffisant de contenants à matières organiques, matières recyclables et déchets.

Pour obtenir un ou plusieurs bacs bruns supplémentaires, faites une requête en composant le 418 698-3000 et votre demande sera analysée.

La collecte des matières des organiques est effectuée par bac roulant, aucun conteneur ne sera fourni par la Ville.

Le coût de la collecte de matière organique est intégré au compte de taxes, comme pour les déchets et les matières recyclables.

Boîte à outils

La Ville de Saguenay a produit du matériel à télécharger gratuitement afin de vous soutenir dans la sensibilisation de vos locataires.

N’hésitez pas à télécharger, distribuer et remettre des exemplaires aux personnes concernées (locataires, gestionnaires d’immeubles, concierges, responsables, etc.). Si vous n’êtes pas en mesure de les imprimer, la Ville peut vous en faire parvenir.