Police

Personne recherchée : introduction par effraction & agression sexuelle

Le Service de la sécurité publique de la Ville de Saguenay demande la collaboration du public afin de retrouver un individu qui s’est introduit par effraction dans une résidence du secteur Kénogami dans l’arrondissement de Jonquière pour y commettre une agression sexuelle sur une adolescente qui se trouvait seule à la maison. 

L’événement s’est produit entre 1 h et 3 h, dans la nuit du 14 au 15 juillet 2018. 

Description du suspect 

  • Homme de race blanche, de corpulence mince;
  • S’exprime en anglais;
  • Parle difficilement en français (avec un gros accent).

Lors de la perpétration de son crime, l’individu était entièrement vêtu de noir. Il portait un chandail kangourou à capuchon qui lui recouvrait la tête, un cache-cou lui couvrait le nez et la bouche ainsi que des lunettes de type « ski alpin ». 

Toute information permettant d’identifier le suspect doit être transmise à la Sécurité publique de la Ville de Saguenay en composant le 418-699-6000. 

Nous tenons à rappeler à la population qu’il est important de bien verrouiller les portes de votre résidence pendant la nuit et de s’assurer que tous les accès sont sécuritaires. 

N.B. Toute information reçue sera traitée de façon confidentielle.

Personne recherchée : Moïse Dukumdane-Sebudurumba

Le Service de la sécurité publique de Saguenay recherche Moïse Dukumdane-Sebudurumba, jeune homme de 17 ans de race noire qui a été vu pour la dernière fois portant un chandail bleu et un jeans bleu pâle. Moïse Dukumdane-Sebudurumba a les cheveux noirs, mesure 5'9'' et son poids se situe autour de 180 lbs.  

Quiconque ayant des renseignements pouvant nous aider à identifier cette personne, est prié de communiquer avec :

  • Sécurité publique de Saguenay
    2890, place Davis Jonquière 
    Téléphone : 418 699-6000
    Télécopieur : 418 699-6020
  • Division des renseignements criminels
    Téléphone : 418 699-6000 poste 4356
    Télécopieur : 418 546-4662

Pour signaler de l’information aux policiers de façon anonyme pour ce crime, ou tout autre crime, vous pouvez contacter Échec au crime en composant le 1 800 711-1800 ou via le site WEB http://www.echecaucrime.com. Cet organisme est composé de bénévoles, non policiers, qui se chargent de transmettre l’information aux policiers sans en identifier l’origine

Personne recherchée : Cédric Gouillart

Le Service de la sécurité publique de Saguenay recherche Cédric Gouillart, homme de 48 ans de race blanche qui a été vue pour la dernière fois le 19 mai 2018 en soirée, il circulait à pied. Au moment de la disparition, il portait des vêtements foncés. Il s'agit d'un homme du secteur Laterrière (Portage des Roches Sud); il a les cheveux noirs courts, les yeux marron, et mesure 1,82 m.

Quiconque ayant des renseignements pouvant nous aider à identifier cette personne, est prié de communiquer avec :

  • Sécurité publique de Saguenay
    2890, place Davis Jonquière 
    Téléphone : 418 699-6000
    Télécopieur : 418 699-6020
  • Division des renseignements criminels
    Téléphone : 418 699-6000 poste 4356
    Télécopieur : 418 546-4662

Pour signaler de l’information aux policiers de façon anonyme pour ce crime, ou tout autre crime, vous pouvez contacter « Échec au crime au 1-800-711-1800 » ou via le site WEB http://www.echecaucrime.com. Cet organisme est composé de bénévoles, non policiers, qui se chargent de transmettre l’information aux policiers sans en identifier l’origine.


Accidents matériels mineurs de moins de 2 000 $

Les policiers ne se déplacent pas dans le cas d’un accident mineur de circulation où il n’y a aucun blessé et lorsque les dommages matériels représentent moins de 2 000 $. Les gens impliqués sont plutôt invités à remplir un constat à l’amiable et à procéder à la réclamation auprès de leur compagnie d’assurance. 

Par mesure préventive, les citoyens sont invités à conserver des exemplaires de constats à l’amiable dans leur véhicule. Cliquez sur le lien ci-dessous pour vous en procurer une copie. Vous pouvez également télécharger gratuitement l’application pour les téléphones mobiles « constat amiable » du Groupement des assureurs automobiles. Ce moyen alternatif qu’est le constat à l’amiable facilite la gestion des accidents mineurs et simplifie la vie des citoyens!

Groupement des assureurs automobiles - Constat amiable en bref

En cas de délit de fuite

Lors de bris causés par délit de fuite, les policiers ne se déplaceront pas si la personnes ayant subi préjudice a quitté le lieu de l’accident. Si, toutefois, il y a présence d’un élément d’enquête comme un numéro de plaque d’immatriculation ou encore un témoin et que la personne impliquée est demeurée à l’endroit même de l’accident, il est recommandé de communiquer avec le Service de la sécurité publique en composant le 418 699-600; les patrouilleurs se déplaceront pour effectuer un rapport d’accident. 

Dans les cas de délit de fuite et d'accident matériel mineur de moins de 2 000 $, il n'est pas nécessaire d'avoir en main un rapport d'accident pour effectuer les suivis liés aux réclamations, qu'il s'agisse du Groupement des assureurs automobiles (GAA) ou de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ). 

Dans le cas d’accidents avec blessés et/ou causant des dommages matériels de plus de 2 000 $, advenant la non-collaboration d’un des deux automobilistes impliqués ou encore de toute autre situation particulière, les policiers doivent se rendre sur les lieux et produire un rapport d'accident.

Demande de certificat de bonne conduite

Pour effectuer une demande de certificat de bonne conduite, vous devez vous présenter au Quartier général du Service de la sécurité publique muni de deux pièces d’identité valides, dont au moins une avec photo. Lorsque la demande sera traitée, le certificat vous sera acheminé par la poste, le cas échéant, dans un délai de 30 jours.

Des frais de 71,05 $ taxes incluses s’appliquent et ne sont remboursables dans aucun cas. Il est possible de se procurer une copie supplémentaire moyennant des frais de 10 $.

Le tarif exigible pour la délivrance d’un certificat de bonne conduite sera de 25 $ pour les étudiants et les employés d’organisme sans but lucratif, sur présentation de pièces justificatives. Également sur présentation de pièces justificatives, les bénévoles ne seront pas assujettis aux frais pour la vérification des antécédents judiciaires.

Heures d’ouverture du Quartier général en ce qui concerne les demandes de certificat de bonne conduite :
Du lundi au vendredi de 8 h à 16 h.
Tél. : 418 699-6000

Demande de suspension de casier judiciaire

Les demandes de suspension de casier judiciaire (anciennement appelées demandes de pardon) sont gérées par la Commission des libérations conditionnelles du Canada.

Première intervention : prise des empreintes digitales
Vous devrez prendre rendez-vous auprès d'une firme privée pour ce faire. Vous devrez par la suite transmettre celles-ci à la Gendarmerie Royale du Canada (aux coordonnées ci-dessous).

Gendarmerie Royale du Canada
C.P. 8885
Ottawa, Ontario
K1G 3M8

Seconde intervention 
Une partie du cahier doit être complétée par un agent de police.

Des frais de 71,05 $ s'appliquent.

Demande de copie de rapport d'accident

Pour obtenir une copie d’un rapport d’accident, présentez-vous à l’accueil du Quartier général du Service de la sécurité publique. Une photocopie du rapport demandé vous sera remise dans l’immédiat. Toutefois, sur cette copie, les renseignements concernant l’autre partie impliquée seront caviardés. Des frais de 16 $ sont applicables. Il est à noter que ces frais sont sujets à changement, selon le Règlement sur les frais exigibles pour la transcription, la reproduction et la transmission de documents et de renseignements personnels.

Recommandation : contactez votre compagnie d’assurance avant de faire une demande de copie de rapport d'accident, car cette dernière a probablement déjà en main une copie complète dudit rapport.