Déposer une plainte officielle

Le service Hydro-Jonquiere accorde une importance prépondérante à la qualité de son service à la clientèle. Si vous ne vous estimez pas satisfait, nous tenons à le savoir afin de pouvoir améliorer le service offert. Nous vous invitons donc à prendre connaissance de la procédure à suivre en cas de litige.

Pour formuler une plainte
Toute plainte relative à l’application d’un tarif ou d’une condition de fourniture d’électricité est d’abord présentée au service à la clientèle qui peut être joint au numéro de téléphone ou à l’adresse apparaissant sur la facture.

Recours au directeur
Si vous êtes insatisfait de la réponse obtenue du service à la clientèle, vous pouvez vous adresser au directeur du Service Hydro-Jonquiere à l’adresse suivante : 

1710, rue Sainte-Famille 
Jonquière (Québec) G7X 7W7 

Votre plainte doit être formulée par écrit, comporter une description détaillée de la situation qui en fait l’objet, une indication des résultats recherchés ainsi que vos coordonnées.

Décision du directeur
Le directeur du Service Hydro-Jonquiere vous communiquera sa décision par écrit dans un délai de soixante (60) jours suivant la réception de la plainte. La décision du directeur est motivée et indique la possibilité de recours à la Régie de l’Énergie en vertu des articles 94 et suivants de la Loi sur la Régie de l’Énergie.

Dernier recours : la Régie
Enfin, vous pouvez demander à la Régie de l’Énergie d’examiner votre plainte si vous considérez que la décision que vous avez reçue du directeur n’est pas satisfaisante. Cette demande écrite et motivée doit être déposée auprès du secrétariat de la Régie dans les trente (30) jours suivant la date à laquelle le directeur vous a transmis sa réponse, et elle doit être soumise à la procédure prévue aux articles 94 à 101 de la Loi sur la Régie de l’Énergie. 

Régie de l’Énergie C.P. 001 
Tour de la Bourse
800, Place Victoria, 2e étage, bureau 2.55 
Montréal (Québec)  H4Z 1A2

Assistance dans les plaintes
Sur demande, les techniciens du service à la clientèle peuvent vous assister dans la formulation de votre plainte et vous permettre de présenter vos observations.

Questions 
Pour plus de renseignements sur la procédure d’examen des plaintes, veuillez vous adresser à l’un des services suivants durant les heures régulières de bureau :

Service à la clientèle : 418 698-3370
Chef de division : 418 698-3370 poste 3544
Directeur : 418 698-3370 poste 3535