Déménagement

Relocalisation du service

Dans le cas où l’abonné était auparavant déjà client chez Hydro-Jonquière, il ne s’agit que d’une mise à jour du dossier, laquelle peut se faire rapidement par téléphone ou par courriel. Des frais de gestion de dossier de 25 $ s’appliqueront.

Si le client désire ajouter un coabonné au compte, il devra communiquer avec le service à la clientèle.

Il est important d’informer le service à la clientèle si vous désirez recevoir votre courrier à une autre adresse postale que celle à laquelle le service est livré. Vous pouvez effectuer votre changement d’adresse par téléphone au 418 698-3370 ou par courriel à hydrojonquiere@ville.saguenay.qc.ca avec toutes vos coordonnées ainsi que votre numéro de compte-client au cas où nous aurions besoin de communiquer avec vous.

Annulation du service

Vous devez nous aviser au minimum sept (7) jours à l’avance de l’annulation du service d’électricité afin de nous permettre de prendre une lecture finale pour émettre une dernière facturation d’électricité à votre nom. Vous pouvez le faire par téléphone au 418 698-3370 du lundi au vendredi durant nos heures d’ouverture.

Planification d'un raccordement électrique

Cette section vise à faire connaître à notre clientèle et aux maîtres électriciens les responsabilités de chacun dans la démarche mise en place par le Service Hydro-Jonquiere lors d’une demande de raccordement d’entrée électrique temporaire ou permanente. Raccorder de façon temporaire ou permanent est l’action de relier une installation électrique d’un client au réseau d’Hydro-Jonquière.

Responsabilités de notre clientèle et des maîtres électriciens

Pour faire une demande de raccordement, il faut d’abord s’assurer d’avoir l’adresse exacte du bâtiment où l’électricité est requise en communiquant avec la municipalité. Par la suite, il faut vérifier que l’adresse soit bien en vue sur l’habitation en question. Vous devez faire votre demande d’abonnement au moins sept jours ouvrables avant la date à laquelle vous désirez l’électricité.

Seuls les électriciens sont en mesure de travailler sur les installations électriques du bâtiment. L’électricien doit donc, lui aussi, avoir en sa possession l’adresse exacte du lieu où l’électricité est requise. De plus, il doit remplir et faire parvenir une déclaration de travaux dès que ses installations sont conformes aux normes et prêtes à recevoir l’électricité. Le formulaire doit être acheminé par courriel à hydrojonquiere@ville.saguenay.qc.ca ou par télécopieur au 418 546-2068. La demande doit également nous parvenir sept jours ouvrables avant le besoin du service. Enfin, si le courant demandé est supérieur à 200 A, le maître électricien doit envoyer une description des charges raccordées dès que possible au Service Hydro-Jonquière.

Cas particuliers et prolongement du réseau électrique

Afin d’accélérer le processus lors de cas particuliers, il faut informer le plus tôt possible le département d’ingénierie au 418 698-3370 poste 3575 si le point de raccordement est à plus de 30 mètres (100 pieds) du réseau ou si le point de raccordement est ambigu ou s’il y a nécessité d’une construction quelconque (lignes, poteaux, transformateurs). Notre technicien au mesurage doit être également informé au 418 698-3370 poste 3557 si la nouvelle entrée électrique est supérieure à 200 A, 120/240 V.

Le Service Hydro-Jonquière s’engage à faire le raccordement demandé, dans une situation normale, dans les sept jours ouvrables suivant la réception de la demande d’abonnement et la déclaration de travaux.

Une situation normale

  • Réception de la demande d’abonnement et de la déclaration de travaux dûment remplies;
  • Capacité appropriée du résau à proximité de la nouvelle installation électrique pour supporter la charge demandée;
  • Installations conformes aux normes (consulter un maître électricien);
  • Raccordement à moins de 30 mètres (100 pieds) du réseau;
  • Alimentation permanente et temporaire 120/240 V inférieur à 200 A;
  • Déboisement complet dans un corridor de deux mètres sous le futur raccordement.