COVID-19 - Informations à ville de Saguenay

Appels automatisés

Assurez-vous d'être abonné

La Ville de Saguenay envoie régulièrement des appels automatisés dans les résidences afin d’informer ses citoyennes et citoyens des perturbations au quotidien. Elle émet des communications dans les cas suivants : 

  • Interruption ou problèmes sur le réseau d’aqueduc;
  • Avis d’ébullition de l’eau potable;
  • Report ou modification des horaires de collecte des ordures ou du recyclage;
  • Perturbation de la circulation dans votre secteur;
  • Modification de la signalisation dans votre secteur;
  • Routes fermées;
  • Et autres, selon les situations. 

Bien sûr, aucune publicité n’est faite par le biais du système d’appels automatisés de la Ville de Saguenay. 

La base de données contient, en grande partie, des numéros de téléphones fixes. Or, la situation a évolué et voilà que beaucoup de gens ont fait la transition vers le cellulaire...

Avis important

Peu importe le nombre d’appareils que vous détenez, vous pouvez enregistrer UN SEUL NUMÉRO PAR RÉSIDENCE.
Si vous recevez déjà des appels automatisés de la part de la Ville de Saguenay à un numéro de téléphone qui vous convient, il n'est pas nécessaire d'effectuer une intervention, nous continuerons de communiquer avec vous à ce numéro. 

J'ai un téléphone fixe - linéaire - à la maison

Normalement, votre numéro de téléphone est déjà dans la base de données de la Ville de Saguenay et vous recevez les appels automatisés. Cette liste est mise à jour chaque année de façon automatique, sans besoin d’intervention de votre part.

  • Si toutefois, vous n’avez jamais reçu un appel automatisé de la Ville de Saguenay, et que vous voulez en recevoir à la maison, veuillez suivre la procédure applicable.
    Procédure - Nouvel usager
  • Il est possible que vous ne puissiez pas compléter le processus du nouvel usager si votre numéro est déjà existant dans la base de données. À ce moment, entrez votre numéro de téléphone fixe, choisissez l’option « Mot de passe oublié? » et suivez les étapes indiquées. Vous pourrez ainsi accéder à votre compte. 

J'ai seulement un cellulaire

  • Vous devrez vous créer un compte dans le portail pour que votre numéro de cellulaire soit ajouté à la base de données des appels. Vous n’avez pas à le refaire chaque année, une fois que votre numéro est entré dans le système, il est conservé automatiquement. Pour ce faire, suivez la procédure applicable.
    Procédure - Nouvel usager

À noter : il se peut que votre numéro de cellulaire soit déjà dans la liste, si vous en avez fait la demande au cours des dernières années. Si tel est le cas et que vous recevez déjà les appels automatisés, vous n’avez pas besoin d’accéder au portail, aucune modification n'est nécessaire. 

J'ai un téléphone fixe - linéaire - à la maison ET un cellulaire

Normalement, votre numéro de téléphone fixe est déjà dans la base de données des appels automatisés de la Ville de Saguenay et vous recevez ces appels. Cette liste est mise à jour chaque année de façon automatique, sans besoin d’intervention de votre part. 

  • Si vous ne recevez actuellement pas les appels automatisés de la Ville, vous pouvez créer un compte, soit pour recevoir les appels sur votre téléphone fixe, soit pour les recevoir sur votre cellulaire. Rappelons qu’il ne faut ajouter qu’un numéro de téléphone par résidence. Pour créer un compte, suivez la procédure applicable. 
    Procédure - Nouvel usager 
  • Vous pouvez changer d’appareil pour recevoir les appels automatisés, par exemple faire en sorte de ne plus recevoir ces appels sur votre téléphone fixe (linéaire) mais plutôt les recevoir sur votre cellulaire. À ce moment, vous devez modifier votre numéro à la maison pour celui de votre cellulaire. Pour ce faire, veuillez suivre la procédure applicable. Procédure - Modification du numéro pour me joindre

Foire aux questions