Soutien - Volet financier
La Politique de soutien aux organismes reconnus - volet financier découle de la Politique de reconnaissance des organismes adoptée en 2018 et modifiée le 7 mars 2022. Cette politique de soutien financier permet à Saguenay de se doter d’une vision commune et d’harmoniser ses façons de faire en matière de soutien aux organismes, et cela, tout en conservant le dynamisme inhérent à un milieu bien développé et orchestré par de nombreux acteurs des domaines communautaires, culturels, événementiels, sportifs, de loisir et de plein air. Saguenay souhaite ainsi mieux définir ses interventions afin de s’assurer de leur cohérence avec ses orientations tout en mesurant leur impact sur la qualité de vie des citoyens.
À qui s'adresse le soutien financier?
Tout organisme ayant obtenu un statut reconnu ou reconnu avec conditions à la suite du processus d’analyse de la reconnaissance des organismes, en vertu de la Politique de reconnaissance des organismes.
Faire une demande de soutien financier
Pour le soutien financier au fonctionnement et aux évènements (sauf les événements sportifs fédérés), les demandes de soutien pour l'année suivante devront être faites au plus tard le 31 août de chaque année. Vous devez mettre à jour votre dossier d’organisme qui inclura la justification du montant souhaité.
Toute demande de soutien aux événements (sauf les événements sportifs fédérés) doit être accompagnée de ces documents obligatoires :
- Budget prévisionnel de l'événement;
- Rapport financier de la dernière édition;
- Rapport d'activité de la dernière édition.
Procédurier | Comment compléter le formulaire de reconnaissance correctement?
- Pour une demande de soutien pour un événement sportif fédéré, cliquez ici.
- Pour faire une demande de soutien aux projets structurants, complétez le formulaire à cette fin.
- Pour connaître toutes les modalités de dépôt de demande des autres soutiens financiers, veuillez consultez la Politique de soutien aux organismes reconnus volet financier.
Modèles de documents
La Ville de Saguenay met également à la disposition des organismes des modèles de documents que vous pouvez utiliser à votre convenance pour joindre à votre demande de reconnaissance. Ces documents peuvent également servir au maintien de la reconnaissance :
Questions & Informations supplémentaires
Pour en savoir davantage concernant les processus de reconnaissance et de soutien financier, consultez le document de foire aux questions qui recense les questions les plus fréquentes et y apporte les réponses appropriées.
- Courriel : reconnaissance@ville.saguenay.qc.ca
- Téléphone : 418 698-3000 poste 4190
Foire aux questions | Procédure de reconnaissance & Soutien financier