Soutien des organismes

Soutien - Volet financier

La Politique de soutien aux organismes reconnus - volet financier découle de la Politique de reconnaissance des organismes adoptée en 2018 en vertu de la résolution VS-CM-2018-309. Cette nouvelle politique de soutien financier permet à Saguenay de se doter d’une vision commune et d’harmoniser ses façons de faire en matière de soutien aux organismes, et cela, tout en conservant le dynamisme inhérent à un milieu bien développé et orchestré par de nombreux acteurs des domaines communautaires, culturels, événementiels, sportifs, de loisir et de plein air.  Saguenay souhaite ainsi mieux définir ses interventions afin de s’assurer de leur cohérence avec ses orientations tout en mesurant leur impact sur la qualité de vie des citoyens.

À qui s'adresse le soutien financier?

Tout organisme ayant obtenu un statut reconnu à la suite du processus d’analyse de la reconnaissance des organismes, en vertu de la Politique de reconnaissance des organismes. Pour déposer une demande de reconnaissance, vous devez avoir complété le formulaire de reconnaissance des organismes avant le 31 août. Il est à noter que, pour 2019, les demandes ont déjà été reçues lorsque les organismes ont complété le formulaire de reconnaissance des organismes, avant le 14 décembre dernier.

Faire une demande de soutien financier

Pour le soutien financier au fonctionnement et aux évènements de l'année 2019, l’appel des demandes est terminé depuis le 14 décembre 2018. Les demandes de soutien pour l'année 2020 devront être faites au plus tard le 31 août 2019. 

Pour connaître toutes les modalités de dépôt de demande des différents soutiens financiers, veuillez consultez la politique de soutien aux organismes reconnus volet financier.

  1. Pour faire une demande de soutien au fonctionnement et aux évènements, vous devez mettre à jour votre dossier d’organisme.
  2. Pour faire une demande de soutien aux projets structurants, complétez le formulaire à cette fin.
  3. Pour faire une demande de soutien aux projets d’immobilisation, complétez le formulaire à cette fin (formulaire à venir)

Questions & Informations supplémentaires

Pour en savoir davantage concernant le processus de reconnaissance et le formulaire à compléter, consultez la foire aux questions, qui recense les questions les plus fréquentes et y apporte les réponses appropriées.