Appel d'offres

Concernant ce sujet

La Division de l'approvisionnement du Service des finances est responsable de l’ensemble du processus d’attribution des contrats ainsi que de la gestion contractuelle qui en découle.

La mission de la Division de l’approvisionnement consiste à :

  • Regrouper et acquérir des biens et services requis dans le respect des lois et des politiques municipales en vigueur;
  • Fournir aux différents services utilisateurs des équipements, des matériaux, des services et des locations diverses nécessaires en qualité et en quantité suffisantes pour permettre la réalisation de leurs mandats.

Politiques et règlements

La Ville gère de façon rigoureuse l’octroi de ses contrats et ses approvisionnements. Elle s’est notamment dotée de politiques claires en matière de gestion des contrats publics, de même que d'un règlement encadrant la délégation du pouvoir de dépenser.

Pour en savoir davantage, vous pouvez consulter les politiques et les règlements suivants :

Entrepreneurs et fournisseurs dont le rendement a été jugé insatisfaisant

En vertu de sa procédure d’évaluation de rendement en vigueur depuis le 4 juillet 2017, la Ville a la possibilité, dans le cadre d’un appel d’offres public, de refuser toute soumission d’un entrepreneur ou fournisseur qui, au cours des deux années suivant la date d’adoption d’une résolution du conseil municipal, a reçu une évaluation de rendement jugée insatisfaisante. 

Une liste présente les entrepreneurs ou fournisseurs ayant obtenu une évaluation jugée insatisfaisante au cours des deux dernières années.
**Il n'y a actuellement aucun entrepreneur sur cette liste.

Liste des appels d'offres