COVID-19 - Informations à ville de Saguenay

Appel d'offres

Concernant ce sujet

La Division de l'approvisionnement du Service des finances est responsable de l’ensemble du processus d’attribution des contrats ainsi que de la gestion contractuelle qui en découle.

La mission de la Division de l’approvisionnement consiste à :

  • Regrouper et acquérir des biens et services requis dans le respect des lois et des politiques municipales en vigueur;
  • Fournir aux différents services utilisateurs des équipements, des matériaux, des services et des locations diverses nécessaires en qualité et en quantité suffisantes pour permettre la réalisation de leurs mandats.

COVID-19 : Appels d'offres à huis clos

La Division de l’approvisionnement du Service des finances de la Ville de Saguenay annonce que les ouvertures de soumissions pour les appels d’offres se tiendront à huis clos. La Ville demande aux soumissionnaires de ne pas se présenter aux ouvertures publiques de soumissions pour une période indéterminée. Cette mesure fait partie des efforts de la Ville pour lutter contre la propagation de la COVID-19.

Par ailleurs, les soumissionnaires pourront acheminer leurs propositions par la poste, par une compagnie de transport ou par le biais d’un coursier. Les soumissions seront ouvertes deux jours ouvrables après la date et l’heure de réception de ces dernières. Les soumissionnaires pourront obtenir les résultats de l’ouverture des soumissions sur le site du Système électronique d’appel d’offres du Gouvernement du Québec (http://www.seao.ca) à compter du jour ouvrable suivant celui de l’ouverture des soumissions.

La Ville de Saguenay réitère son engagement à maintenir les services aux citoyens tout en prenant des mesures pour lutter contre la propagation du virus et pour protéger les employés municipaux autant que la population.

Politiques et règlements

La Ville gère de façon rigoureuse l’octroi de ses contrats et ses approvisionnements. Elle s’est notamment dotée de politiques claires en matière de gestion des contrats publics, de même que d'un règlement encadrant la délégation du pouvoir de dépenser.

Pour en savoir davantage, vous pouvez consulter les politiques et les règlements suivants :

Entrepreneurs et fournisseurs dont le rendement a été jugé insatisfaisant

En vertu de sa procédure d’évaluation de rendement en vigueur depuis le 4 juillet 2017, la Ville a la possibilité, dans le cadre d’un appel d’offres public, de refuser toute soumission d’un entrepreneur ou fournisseur qui, au cours des deux années suivant la date d’adoption d’une résolution du conseil municipal, a reçu une évaluation de rendement jugée insatisfaisante. 

Une liste présente les entrepreneurs ou fournisseurs ayant obtenu une évaluation jugée insatisfaisante au cours des deux dernières années.
**Il n'y a actuellement aucun entrepreneur sur cette liste.

Liste des appels d'offres

Publié le : 18 mars 2020

AO 2020-143 : Services professionnels en ingénierie - RÉFECTION COMPLÈTE DU POSTE DE SURPRESSION BLÉRIOT

La Ville de Saguenay demande des soumissions pour l'obtention de services professionnels en ingénierie pour la réfection complète du poste de surpression Blériot dans l'arrondissement de Chicoutimi, et ce, dans le cadre du programme de la taxe sur l'essence et de la contribution du Québec (TECQ).

Lien Internet SEAO

Publié le : 13 mars 2020

AO 2020-135 : Marquage de chaussées - Finition / Arrondissements de Chicoutimi, de La Baie et secteur Laterrière

La Ville de Saguenay demande des soumissions pour fournir de la peinture et effectuer le pré-marquage, le marquage et l'effaçage par scarification sur différentes rues et boulevards des arrondissements de Chicoutimi et de La Baie ainsi que du secteur Laterrière.

Lien Internet SEAO

Publié le : 19 septembre 2018