Programmes et services

Crédit d’impôt pour maintien à domicile

Si vous avez 70 ans et plus, vous pourriez avoir droit au crédit d’impôt pour maintien à domicile d’une personne âgée. Celui-ci est octroyé par le gouvernement provincial moyennant certaines conditions d’admission. Vous pouvez consulter le site du gouvernement du Québec en cliquant sur le lien ci-dessous pour obtenir davantage d’information.

Calcul du crédit admissible – résidence pour personnes âgées

Il existe des outils pour vous permettre de calculer vous-même le crédit auquel vous avez droit dans le cas où vous payez un loyer dans une résidence pour personnes âgées. Ces déductions sont calculées à l’aide de tables de calcul. Également, certains résidents de ces foyers défraient certains services occasionnels (dont quelques-uns sont admissibles). Pour estimer vous-même le montant du crédit auquel vous êtes éligible, le gouvernement du Québec a mis sur pied un outil de calcul facile et convivial. Cliquez sur le lien suivant pour davantage d’information.

Aidant naturel

Vous êtes un aidant naturel si vous hébergez (même adresse civique que votre résidence principale) une ou plusieurs personnes adultes ayant une quelconque déficience des fonctions physiques ou mentales. Par ailleurs, pour être considérée comme étant une personne âgée à charge, il doit s’agir d’un de vos parents et celui-ci doit être né en 1945 ou avant. Pour connaître les crédits qui vous sont alloués dans le cas où vous êtes un aidant naturel, cliquez sur les liens ci-dessous.