Exposition virtuelle

Emy G. St-Laurent | Écomorphismes

photo

Pour l’artiste Emy G. St-Laurent, l’impulsion créative et la conscience environnementale sont nées d’une fascination esthétique pour le monde naturel. Initialement mimétique, sa pratique s’est graduellement inspirée du vivant. À la manière d’un écosystème, ses œuvres prolifèrent par des jeux des changements de médiums, d’échelle ou de point de vue. À partir d’objets trouvés, de textiles, de matières récupérées et d’œuvres antérieures, elle élabore des objets sculpturaux à l’allure organique. En résultent des aménagements baroques et quasiment mouvants qui se veulent une ode à l’environnement et au plaisir de sa découverte.

photo
Crédit : Courtoisie de l'artiste

VISITER L'EXPOSITION

Écomorphismes - Crédit photo : Paul Cimon

Dédié à la médiation culturelle afin de favoriser la découverte et l’appréciation des arts, cet espace virtuel se veut comme une nouvelle fenêtre numérique sur le paysage culturel et artistique de Saguenay.

Cette exposition se trouvait dans l'Espace partagé à la bibliothèque Hélène-Pedneault, un projet de la Ville de Saguenay réalisé en collaboration avec le centre Bang.