Stationnements réservés

La Ville de Saguenay, sur l’ensemble de son territoire, met à la disposition des personnes ayant une incapacité permanente ou temporaire et détentrice d’une vignette délivrée par la Société d’assurance automobile du Québec (SAAQ), près de 220 espaces de stationnement qui leur sont réservés. Il s'agit de cases de stationnements publiques, réservées aux personnes handicapées, excluant les espaces de stationnement privé. 

Vous pouvez consulter la liste complète des espaces de stationnements réservés aux personnes handicapées en téléchargeant le document ci-dessous.

Informations supplémentaires

Faire une demande de vignette de stationnement

La Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) délivre une vignette mobile qui peut être utilisée par toute personne handicapée, qu’elle soit conductrice ou passagère d’un véhicule. Cette vignette mobile permet d’avoir accès aux espaces de stationnement réservés aux personnes handicapées qui ne peuvent se déplacer de façon autonome ou sans risque pour leur santé et leur sécurité. Ces espaces sont identifiés par un panneau de signalisation reconnu par le Code de la sécurité routière. Si votre enfant éprouve des difficultés dans ses déplacements, la vignette de stationnement vous permettra de garer votre voiture dans ces espaces réservés.

Information supplémentaire | Faire une demande de vignette de stationnement
Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ)
1 800 361-7620 ou www.saaq.gouv.ca

Faire une demande de stationnement réservé

Les personnes handicapées conduisant un véhicule adapté ou utilisant le transport adapté peuvent déposer une demande afin d’obtenir un stationnement ou un débarcadère réservé devant leur domicile. Une telle zone a pour but de faciliter à une personne handicapée l'accès entre son domicile et le transport automobile ou le transport adapté qu'elle désire utiliser (le parent d'un enfant en situation de handicap peut bénéficier de cette mesure).

À noter que chaque demande sera analysée selon les normes et règlements en vigueur, et devra répondre à des conditions spécifiques. Pour effectuer une demande ou pour de l’information à ce sujet, veuillez communiquer avec les services administratifs de la Ville en composant le 418 698-3000.