Demande d'assistance

En ligne ou en présentiel sur rendez-vous

Vous avez une question liée au prêt numérique, à l’utilisation de votre tablette ou de votre ordinateur?
Vous avez besoin d’assistance concernant une recherche sur Internet, la création d’une adresse courriel?
Notre équipe d’aide technologique répond à vos questions d’ordre technologique et vous oriente dans la sphère numérique. 


Comment contacter ce service :

  • Téléphone : 418 698-5350 poste 2
  • Courriel :

Important
Notre système téléphonique est géré par boite vocale. Laissez votre nom, votre numéro de Carte Accès Saguenay, un numéro de téléphone pour vous joindre, ainsi que le sujet de votre demande. Un membre de l’équipe d’aide technologique vous contactera dans les plus brefs délais, et vous proposera un service d’accompagnement personnalisé qui répondra à vos besoins. 

Notez qu’il ne s’agit pas de cours privés ni de services de réparation de matériel informatique, mais bien d’une assistance ponctuelle sur le prêt numérique et l’assistance technologique de base.

Protection des renseignements personnels

Le Service de la culture, des sports et de la vie communautaire récolte les informations personnelles nécessaires pour la prise de rendez-vous ainsi que pour assurer le service de soutien informatique et faire des suivis au besoin. Les informations personnelles nécessaires sont le nom, prénom, numéro de téléphone et courriel.

En utilisant le service d’aide numérique dans le cadre du programme Le PORTIC offert aux usagers des services de bibliothèques, il est de la responsabilité des bénéficiaires de s’assurer d’avoir en leur possession les mots de passe et les accès nécessaires aux fins du soutien demandé, et de protéger son mot de passe.

Les renseignements personnels que vous nous fournissez seront traités de façon confidentielle et ne seront utilisés que pour les fins pour lesquelles ils ont été recueillis, selon la Loi sur la protection des renseignements personnels.