Collectes de fonds

Les organismes autorisés à effectuer une levée de fonds sur la voie publique sont identifiés par une résolution du ou des conseils d’arrondissement concerné(s). Seuls les organismes apparaissant sur ces listes peuvent organiser ce type de collecte de dons sur le territoire de Saguenay.

La journée de collecte doit avoir lieu entre le 1er mai et le 30 octobre* et se dérouler à la lumière du jour. La durée maximale de celle-ci doit être de six heures. Elle peut débuter 30 minutes après l’aube et doit se terminer 30 minutes avant le coucher du soleil.

L’organisme peut effectuer une collecte par année dans chacun des arrondissements où il en a obtenu la permission. Le choix des points de collecte doit se faire parmi la liste des intersections autorisées.

Depuis 2014, la Ville de Saguenay dispose d’une politique de collecte de fonds sur la voie publique qui encadre la tenue de ce type d’activité de financement. Il est important de connaître celle-ci afin de bien planifier l'événement.

Autorisation et emplacements

Pour se prévaloir d'une autorisation, l’organisme doit faire parvenir la demande d'autorisation au comité de soutien aux événements avant le 31 janvier de l'année en cours.

Les formulaires doivent être téléchargés et enregistrés sur votre poste de travail AVANT D'ÊTRE COMPLÉTÉ. Cette étape vous permettra d'enregistrer le formulaire complété sur votre poste de travail.
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