Retour
Cet été, prenez le temps de visiter les musées de Saguenay!
Publié le 18 juin 2026
Découvrez une programmation estivale riche et captivante qui éveillera la curiosité des petits comme des grands. Une belle occasion de célébrer le patrimoine et la culture de notre région… tout en passant un bon moment en famille!
- Centre du Patrimoine d’Arvida : Un été axé sur la mémoire vivante d’Arvida, ses habitants, son patrimoine industriel et résidentiel, avec une forte présence de visites guidées et de parcours d’interprétation.
- La Pulperie de Chicoutimi/ Musée régional : Une saison centrée sur les figures marquantes du Saguenay, les expositions historiques et les circuits d’interprétation du site.
- Musée du Fjord : Une programmation immersive et familiale centrée sur la vie marine, les sciences naturelles et la découverte du fjord, avec une nouveauté phare : Plancton Odyssée.
- Musée de la Défense aérienne : Une saison résolument tournée vers la nouvelle exposition permanente Les ailes du Nord, combinant histoire militaire, technologie, immersion et expériences interactives (réalité augmentée, simulateurs).
- Centre d’histoire Sir-William-Price : plusieurs expositions et activités qui abordent l’histoire de Kénogami et de Jonquière, sous un angle nouveau.
- Société de généalogie du Saguenay
- Centre national d’exposition
Pour en savoir plus et connaître tous les musées de Saguenay cliquez ici
Retour