Retour

Enregistrement des animaux de compagnie: nouvelle plateforme!



Une nouvelle plateforme pour l’enregistrement des animaux de compagnie

La SPCA Saguenay modernise ses services et adopte Emili.pet, une plateforme numérique qui facilite l’enregistrement des chiens et des chats ainsi que la gestion des licences annuelles. Pensée pour simplifier la vie des citoyens, cette solution en ligne centralise désormais toutes les démarches liées aux licences animales.

Dans les prochains jours, les citoyens ayant déjà un animal enregistré recevront par la poste leur facture annuelle, accompagnée des instructions pour activer leur compte sur Emili.pet et gérer leurs informations en quelques minutes.

Cette plateforme permet notamment de :

  • Enregistrer son animal en ligne;

  • Payer sa licence annuelle;

  • Mettre à jour ses coordonnées;

  • Remplacer une médaille perdue ou abîmée;

  • Signaler un animal perdu à la SPCA;

  • Recevoir factures et rappels par courriel.

Au-delà de l’amélioration de l’expérience citoyenne, Emili.pet soutient également le travail du refuge en regroupant en un seul endroit toutes les informations essentielles liées aux animaux recueillis, ce qui permet un suivi plus rigoureux et une organisation plus efficace.

La Ville de Saguenay et la SPCA Saguenay rappellent que l’enregistrement des animaux de compagnie est un geste obligatoire et responsable, essentiel pour assurer leur sécurité et favoriser leur retour rapide en cas de perte.

Pour en savoir plus ou accéder au service, visitez le site Web de la SPCA Saguenay :
SCPA Saguenay



Retour