- - - - Ville de Saguenay | Véhicules modifiés et comportements dangereux
COVID-19 - Informations à ville de Saguenay


Véhicules modifiés et comportements dangereux


Le Service de police de Saguenay tient à informer les citoyens que différentes mesures ont été, et continuerons d’être mises en place, afin d’agir concrètement contre les infractions reliées aux véhicules modifiés et les comportements illégaux et dangereux de leur conducteur.

Depuis maintenant plusieurs années, lors du retour du beau temps, de multiples stratégies sont mises en place afin de diminuer au maximum le nombre d’infractions commises par certains amateurs de tuningDepuis l'an dernier, nous constatons une augmentation considérable de ce phénomène sur notre territoire. Parallèlement, c’est sans grande surprise que nous constatons également une hausse importante du nombre d’appels concernant les infractions et comportements imprudents qui y sont reliés.

Les bruits excessifs émanant de systèmes d’échappement modifiés, les crissements de pneus, les courses de rues,  les rassemblements illégaux, ainsi que les agissements imprudents de certains conducteurs affectent considérablement le sentiment de sécurité et de quiétude des résidents de Saguenay. C’est pourquoi, nous avons fait de cette problématique une priorité organisationnelle.

Dans le but de réduire ces comportements et de sensibiliser les gens aux dangers inhérents à ceux-ci, l’ensemble des effectifs du Service de police de Saguenay sera mis à l’œuvre, et ce, sur l’ensemble du territoire. Le personnel a reçu toute la formation nécessaire afin d’être le plus efficace possible. De plus, les endroits les plus fréquentés par ces conducteurs ont été identifiés et les interventions s'y multiplieront. 

Vous pouvez être assurés que tout sera fait pour que Saguenay soit, et demeure une ville où il fait bon vivre!

Depuis le 18 avril dernier, 253 constats d’infraction ont été émis en lien direct avec cette problématique. Nos efforts dans ce domaine seront maintenus jusqu’à la fin de la saison estivale.

Nous espérons que les adeptes de vitesse et de véhicules modifiés adapteront leurs comportements afin de respecter les diverses lois et règlements en vigueur. Nous désirons vous rappeler que toute personne prise en infractions s’expose à des constats d’infraction en vertu du code de la sécurité routière et des règlements municipaux, ainsi qu’à certaines accusations en vertu du Code criminel.

Plus d'info

Avoir un véhicule esthétique et performant, c’est possible, mais pas au détriment de la sécurité et de la quiétude des autres!