Projet d'intégration d'art actuel

Appel de projets pour l'édifice du 216 Racine Est

Une fois de plus, la Ville de Saguenay invite les artistes du secteur à proposer des œuvres grands formats. Depuis 2011, le Projet d’intégration d’art actuel au centre-ville de Chicoutimi a présenté huit estampes numériques et ces dernières ornent différents murs de la ville : les Ateliers TouTTouT (Steven Renald), le Centre des arts et de la culture (Yves Tremblay), la galerie d’art La Corniche (Steven Renald), le Vapoteur (Nélanne Péron-Racine), la bibliothèque de Chicoutimi (Cindy Dumais) et la taverne Racine (Richard Deraps).

Pour poursuivre la mise en valeur du Croissant Culturel comme cœur artistique, historique et patrimonial de Chicoutimi, la Ville de Saguenay et l’Association des centres-villes de Chicoutimi désirent recevoir des propositions d’œuvres d’art actuel.

Les projets soumis devront s’inscrire dans un contexte d’art urbain, tout en puisant leurs racines dans la richesse du patrimoine à la fois historique, architectural ou culturel du bâtiment. L’œuvre sera installée au printemps 2020 sur un bâtiment du centre-ville.

Dépôt de projet