2015
- Le 15 avril 2015, la Cour suprême du Canada renverse la décision de la Cour d'appel du Québec et rétablie en partie la décision du Tribunal des droits de la personne interdisant la récitation de la prière par le maire Jean Tremblay lors des séances du conseil municipal de la Ville de Saguenay.
- Le 16 février 2015, le maire Jean Tremblay annonce la venue du navire de croisière le Queen Mary 2 au port d'escales de La Baie pour le mois d'octobre 2016.
- Le 20 avril 2015, Statistique Canada dévoile les résultats de deux enquêtes qui démontrent que les citoyens de Saguenay sont les plus satisfaits de leur vie dans l'ensemble.
- Le 29 avril 2015, Le Courrier de Chicoutimi dévoile les résultats d'une enquête de TC Média qui démontre qu'après avoir payé leurs impôts et leurs taxes scolaires et municipales, le citoyen moyen qui réside à Saguenay dispose encore de 75,85 % de son revenu, pourcentage le plus élevé parmi cinq grandes villes du Québec : Saguenay - 75,85 %, Lévis -75,67 %, Terrebonne - 73,57 %, Sherbrooke - 75,28 % et Trois-Rivières - 74,17 %.
- Le 29 avril 2015, le Mouvement Desjardins publie les données sur l'Indice d'abordabilité Desjardins. À Saguenay, la stabilité du prix moyen d'une résidence, parallèlement à la croissance des revenus des ménages, a permis à l'indice de s'accroître. L'accès à la propriété s'est donc accru de manière marquée au Québec et à Saguenay.
- Le 29 avril, la Ville de Saguenay rend accessible les fiches patrimoniales afin d'aider les propriétaires de Saguenay dans la rénovation de leur propriété tout en conservant leur cachet historique et en tenant compte de certains éléments architecturaux.
- Le 1er mai 2015, le maire Jean Tremblay, en compagnie du premier ministre du Québec Philippe Couillard, du ministre fédéral Denis Lebel et du débuté de Dubuc Serge Simard, annoncent conjointement, avec les représentants de la compagnie Sigmadek, des investissements de 15 millions de dollars pour l'implantation d'une usine de fabrication de patios en aluminium créant 40 emplois.
- Le 13 mai 2015, la Ville de Saguenay dévoilait des lettres-sculptures au village portuaire de l'arrondissement de La Baie. La sculpture en aluminium désigne les lettres de Saguenay écrites sur trois lignes avec un cœur au centre.
- Le 2 juin 2015, le maire Jean Tremblay faisait l'inauguration du Parc Mille Lieux de la colline. Ce parc est destiné au moins de 8 ans et va permettre la création de 30 emplois. C'est le clown Atchoum qui est le porte-parole du site qui va accueillir ses premiers visiteurs le 13 juin.
- Le 6 juin 2015, le maire Jean Tremblay inaugurait la place du Citoyen dans l'arrondissement de Chicoutimi devant plus de 5 000 personnes. L'artiste Michel Barrette a présenté à la foule un spectacle humoristique pour l'occasion.
- En juillet 2015, Statistique Canada dévoile les données sur les crimes déclarés par la police au Canada pour l'année 2014. Saguenay possède un taux de 3,228, soit le plus bas des RMR de moins de 500 000 de population au pays.Ce taux est le plus bas depuis la création de la ville en 2002.
- Le 31 juillet 2015, la magazine L'Actualité publie un dossier sur la Géographie du bonheur au Canada. Selon le classement des villes en vertu du degré de satisfaction à l'égard de la vie, Saguenay se classe au premier rang des villes canadiennes.
- Le 20 août 2015, le maire de Québec Régis Labeaume rencontre le maire Jean Tremblay à Saguenay pour faire la promotion du nouveau Centre Vidéotron.
- Le 29 août 2015, la Ville de Saguenay rend hommage au défunt conseiller municipal de Lac-Kénogami, monsieur Paul-Roger Cantin, en rebaptisant le parc de L'Éperlan : dorénavant, il sera le parc Paul-Roger-Cantin. Cette cérémonie a eu lieu en présence du maire Jean Tremblay et de nombreuses personnes.
- Le 30 août 2015, Saguenay ouvre la saison des croisières internationales en accueillant le Seaborn Quest à quai. Du même coup, on annonce la venue du Queen Mary 2 le 6 octobre 2016 afin de souligner le 10e anniversaire des croisières internationales à Saguenay.
- Le 12 septembre 2015, le journal Les Affaires publie le classement du top 10 des villes de congrès au Québec. La ville de Saguenay y figure au huitième rang en raison de sa stratégie d'équipe mise en place en 2008 pour accroître ses parts de marché en tourisme d'affaires et sportif.
- Le 17 septembre 2015, Héma-Québec procéde à l'ouverture officelle d'un centre de prélèvement sanguin et de plasma à Saguenay. Cette nouvelle installation nommée Plasmavie-Globule a nécessité des investissements de l'ordre de 2 millions de dollars, en collaboration financière avec la Ville de Saguenay, créant 25 emplois.
- Le 3 octobre 2015, Saguenay accueille son 200 000e passager au quai d’escales internationales de La Baie. Madame Linda Moore et son conjoint de la ville de Spitit Lake en Iwoa ont été choisis.
- Le 13 octobre 2015, le maire Jean Tremblay annonce des investissements de l'ordre de 27 millions de dollars pour des réaménagements importants au centre-ville de Jonquière par un promoteur privé.
- Le 24 octobre 2015, Pierre Lavoie entreprend sa Grande Marche à Saguenay afin de sensibiliser la population aux bonnes habitutes de vie. Près de 5 000 personnes participent à cette activité qui se poursuivra le lendemain à Montréal.
- Le 2 novembre 2015, la Ville de Saguenay annonce la venue de nouveaux gestionnaires pour le club de hockey les Saguenéens de Chicoutimi de la ligue Junior majeur du Québec. L'équipe sera dirigée par messieurs Richard Létourneau, Marc Denis et Jean-François Abraham.
- Le 4 novembre 2015, le maire Jean Tremblay présente aux médias, le résultat des travaux de rénovation du Pavillon sportif de Kénogami qui ont nécessité des investissements de l'ordre de 4 millions de dollars.
- Le 23 novembre, le premier ministre du Québec, monsieur Philippe Couillard, accompagné du ministre de la Santé et des Services sociaux, monsieur Gaétan Barrette, en présence du maire de Saguenay Jean Tremblay, annoncent conjointement la construction de la maison Le Chêne dans l'arrondissement de Jonquière, établissement spécialisé en soins palliatifs.
- Le 26 novembre 2015, la Ville de Saguenay s'entend avec la Régie des matières résiduelles du Lac-Saint-Jean pour l'enfouissement des déchets au site situé à Hébertville-Station.
- Le 3 décembre 2015, la Ville de Saguenay reçoit des mains du représentant de la Fondation Rues principales la médaille d'or de la Certification 4As pour le travail accompli par la Ville de Saguenay pour ses efforts de revitalisation du centre-ville de Chicoutimi et afin de souligner le dynamisme des gens d'affaires.