COVID-19 - Informations à ville de Saguenay

Déménagement sécuritaire

Avertisseur de fumée
Le nouveau locataire doit s’assurer :

  • Que l’habitation qu’il occupe possède un avertisseur de fumée par étage, incluant le sous-sol.
  • Que tous les avertisseurs de fumée sont fonctionnels et s’assurer que les piles ont été remplacées récemment.

Barbecue
Votre barbecue doit être entreposé à l’extérieur de votre habitation, et ce, en tout temps. Par ailleurs, il est important qu’il soit installé à une distance raisonnable de tout immeuble, il ne doit pas obstruer les sorties ni être entreposé ou utilisé près de matières combustibles.

Brûleurs à fondue
Malgré qu’ils soient des instruments de cuisson très utilisés et que leur utilisation devrait être maîtrisée, ils demeurent la cause de nombreux incendies chaque année. Il est très important d’utiliser le combustible approprié et de s’assurer que le brûleur est refroidi avant de le remplir. Il est conseillé de vous procurer un deuxième brûleur, que vous pourrez utiliser lorsque le premier n’aura plus de combustible et que son utilisation ne sera pas terminée.

Issues de secours
Il est très important de ne pas obstruer les sorties de secours, ce qui inclus les fenêtres. Il est recommandé d’entasser les boîtes dans une pièce où elles n’encombreront pas la circulation des gens à l’intérieur du bâtiment.

Plan d’évacuation
Lorsque vous prenez possession d’un nouveau logement, il est normal que vous soyez peu familier avec l’endroit et que vous ignoriez donc où sont localisés les issues de secours. C’est pour cette raison que vous devez rapidement concevoir un plan d’évacuation.