COVID-19 - Informations à ville de Saguenay

Emplois étudiants

Inscription aux emplois étudiants 2022

La période d’inscription pour les emplois étudiants pour l’été 2022 aura lieu du 1er au 28 février prochains. 

Dans un souci d’équité, comme il arrive que le nombre de candidats soit supérieur au nombre de postes disponibles, la ville procède à une pige. Chaque candidat se voit donc attribuer un rang de pige. C'est précisément ce rang qui déterminera l’ordre dans lequel les candidats seront appelés pour entamer un processus de sélection (entretiens d'embauche). 

La pige étudiante aura lieu le jeudi 3 mars 14 h et les résultats seront disponibles dès lors sur cette page.

Exigences générales pour tous les postes | Emplois étudiants 2022

  • Être disponible pour travailler sur des horaires variables et/ou durant la fin de semaine;
  • Être disponible au moment de l'appel au travail;
  • Être étudiant à temps complet tel que reconnu par l'institution fréquentée durant toute la session d'hiver précédant la période d'emploi;
  • Un permis de conduire ou un moyen de transport peut être exigé dans certains cas;
  • Un numéro d'assurance sociale et un spécimen de chèque à votre nom sont obligatoires pour occuper un emploi à la Ville de Saguenay.

Il est à noter que les étudiants résidant à Saguenay seront priorisés.
Celles et ceux qui poursuivent leurs études à l'extérieur de la région du Saguenay ayant une adresse sur le territoire éligible soit, généralement, celle des parents, seront considérés résidant à Saguenay.

Informations supplémentaires

Autres spécificités
En tout temps, la Ville de Saguenay se réserve le droit de demander une preuve de fréquentation scolaire et une preuve de résidence. La Ville de Saguenay est assujettie à la Loi à l’égalité en emploi. À cette fin, elle invite les femmes, les membres des minorités ethniques ou visibles, les autochtones et les personnes handicapées qui poursuivent leurs études à temps plein à poser leur candidature.

En vertu de la politique de prévention et d'intervention en matière de violence de la Ville de Saguenay, tous les candidats seront soumis à un processus de vérification d'antécédents judiciaires.